Le coaching est pratiqué individuellement ou en équipe. Dans tous les cas, la confidentialité des échanges est respectée.

Le coaching individuel

Le coach aide le coaché à comprendre où il en est aujourd’hui, à identifier un objectif, à prendre conscience de ce qui fait qu’il n’a pas encore réalisé son objectif et à trouver les solutions pour lui permettre d’atteindre cet objectif.

Le coaching individuel se pratique en entreprise, en collectivité locale et avec des particuliers.

Le coaching d’équipe

L’essence même d’un coaching d’équipe consiste en l’émergence d’un résultat collectif supérieur à l’addition du potentiel individuel des membres d’une équipe afin d’optimiser la performance.

Il se pratique en entreprise et dans les collectivités locales.

Le coach observe le fonctionnement de l’équipe en situation réelle et alterne l’observation avec des animations destinées à l’amélioration du fonctionnement.

Pour ce faire, il assiste à 3 réunions de l’équipe. Suite à quoi il anime un séminaire spécifique en fonction de ses observations après chaque réunion de travail.

Lors du dernier séminaire, le coach accompagne l’équipe dans la construction d’un plan d’actions lié directement à la demande du donneur d’ordre.